AGRUMES DU PORTUGAL
Notre partenaire est la coopérative d’Almograve au Sud du Portugal, les oranges, les clémentines et les citrons sont cueillis après que nous ayons passé commande.
Les fruits cueillis à maturité sont conditionnés au fur et à mesure de la récolte, il n’y a pas de temps de stockage entre la cueillette et l ‘expédition. Le délai entre le jour de récolte J et votre consommation est de J +3 à J + 7 , si vous venez vous approvisionner régulièrement au marché de la ferme. Nous tenons à ce que les producteurs laissent des feuilles, leur aspect vous renseigne sur le degré de fraîcheur , c’est un véritable indicateur de la date de cueille, plus elles sont souples et plus nous sommes proches de la date de récolte.
Nous souhaitons être le trait d’union entre les producteurs Portugais et vous, afin de valoriser leur travail il est nécessaire, que le rythme de nos réapprovisionnements soit le plus fréquent possible, l’idéal étant deux fois par semaine. C’est pourquoi nous pratiquons un tarif dégressif très avantageux. Les plus gros amateurs d’agrumes d’entre vous permettant à l’ensemble des clients de la ferme d’obtenir une fraîcheur maximale.
Plus le délai entre la récolte et la consommation d’un fruit ou d’un légumes est court et plus ses qualités nutritionnelles initiales sont maintenues.
variété NEW HALL
Variété douce, très peu acide cueillie à maturité, et riche en goût. Cette variété est excellente en variété de table, sa pulpe réduite lui confère également un très bon rendement en jus. Nous avons demandé aux producteurs de nous réserver les plus gros fruits de leur production, pour deux raisons :
Premièrement sur un abre en production équilibrée, souvent les plus gros fruits sont issus des boutons floraux les mieux exposés au soleil, et en second lieu, beaucoup d’entre vous étant des adeptes du jus d’oranges préssées du matin, nous vous garantissons que le jus d’une seule orange remplira un grand verre.
Bonjour à tous, cela fait longtemps que je n’avais pas mangé d’oranges aussi bonnes, merci de respecter la nature et la date de maturité de ces fruits, qui sans cela seraient acides et peu agréables à consommer. Ne copiez pas vos voisins, merci le Portugal. JPB
Je souhaite acheter régulièrement des grosses oranges portugaises à jus.
Nous les connaissons
Nous sommes des particuliers.
Bonjour
Nous en revendons tout l hiver variété NEWHALL en début d’hiver et LANELATTE en 2 eme partie d hiver