Pourquoi s’approvisionner en oranges fraîches du Portugal à la ferme des authieux ?

 

projet panneau orange2m

AGRUMES DU PORTUGAL

 

Notre partenaire est la coopérative d’Almograve au Sud du Portugal, les oranges, les clémentines  et les citrons sont cueillis après que nous ayons passé commande.

Les fruits cueillis à maturité sont conditionnés au fur et à mesure de la récolte, il n’y a pas de temps de stockage entre la cueillette et l ‘expédition. Le délai entre le jour de récolte J et votre consommation est de J +3 à J + 7  , si vous venez vous approvisionner régulièrement au marché de la ferme. Nous tenons à ce que les producteurs laissent des feuilles, leur aspect vous renseigne sur le degré de fraîcheur , c’est un véritable indicateur de la date de cueille, plus elles sont souples et plus nous sommes proches de la date de récolte.

Nous souhaitons être le trait d’union entre les producteurs Portugais et vous, afin de valoriser leur travail il est nécessaire, que le rythme de nos réapprovisionnements soit le plus fréquent possible, l’idéal étant deux fois par semaine. C’est pourquoi nous pratiquons un tarif dégressif très avantageux. Les plus gros amateurs d’agrumes d’entre vous permettant à l’ensemble des clients de la ferme d’obtenir une fraîcheur maximale.

Plus le délai entre la récolte et la consommation d’un fruit ou d’un légumes est court et plus ses qualités nutritionnelles initiales sont maintenues.

new hall

 

 

  variété NEW HALL

Variété douce, très peu acide cueillie à maturité, et riche en goût. Cette variété est excellente en variété de table, sa pulpe réduite lui confère également un très bon rendement en jus. Nous avons demandé aux producteurs de nous réserver les plus gros fruits de leur production, pour deux raisons :

Premièrement sur un abre en production équilibrée, souvent les plus gros fruits sont issus des boutons floraux les mieux exposés au soleil, et en second lieu, beaucoup d’entre vous étant des adeptes du jus d’oranges préssées du matin, nous vous garantissons que le jus d’une seule orange remplira un grand verre.

 clem recolte

 

3 Réponses à “Pourquoi s’approvisionner en oranges fraîches du Portugal à la ferme des authieux ?”

  1. Bee Jean Pierre
    20 janvier 2020 à 21:36 #

    Bonjour à tous, cela fait longtemps que je n’avais pas mangé d’oranges aussi bonnes, merci de respecter la nature et la date de maturité de ces fruits, qui sans cela seraient acides et peu agréables à consommer. Ne copiez pas vos voisins, merci le Portugal. JPB

  2. FLICK Jeannot
    10 février 2020 à 21:14 #

    Je souhaite acheter régulièrement des grosses oranges portugaises à jus.
    Nous les connaissons
    Nous sommes des particuliers.

  3. 22 mars 2020 à 13:03 #

    Bonjour

    Nous en revendons tout l hiver variété NEWHALL en début d’hiver et LANELATTE en 2 eme partie d hiver

Laisser un commentaire

info retour à l'emploi |
"THC":Tout les Hauts de Cagnes |
Un monde meilleur |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | petou
| La route est longue, mais l...
| essaifci