Les abricots et les melons proposés au marché de la ferme proviennent de champs d’agriculteurs que nous avons selectionnés pour leur savoir faire. Notre métier d’arboriculteur, nous permet de juger les techniques de culture et de reconnaître à coup sûr un bon produit.
Le volume de production à l’hectare, l’ensoleillement, sont des facteurs importants, mais le point capital est le respect de la date de récolte.
Alors pourquoi dans la grande majorité des cas la date de récolte est avancée? Deux raisons , la première est liée au coût de cueillette, tous les fruits ne sont pas mûrs en même temps, il est donc nécessaire de multiplier les passages pour cueillir les fruits . La seconde est liée à la fragilité des fruits d’été , abricots ,pêche, nectarines .. pour ne pas perdre de fruits il est beaucoup plus simple de les cueillir verts.
Notre choix est de privilégier le goût, les fruits proposés au marché de la ferme doivent être consommés au plus tard dans les 10 jours qui suivent leur récolte. Tout simplement parcequ’ils sont fragiles ,c’est pourquoi dans nos approvisionnements nous recherchons un contact direct avec un agriculteur, pour connaître sa façon de produire, mais au-delà de ça pour avoir un suivi sur le lot qui est récolté, et qui vous est proposé chaque semaine.
.
Plus fragile mais bien meilleur !